img 0 120 -180 (gif)

Valérie Mangin

État civil

  • Nom: Mangin
  • Prénom: Valérie
  • Naissance: le 14 août 1973

Biographie

V. Mangin est une scénariste de BD formée à la très élitiste École des Chartes. Ses récits, allant du péplum à la science-fiction en passant par le polar et le conte fantastique, mêlent aventure et grands jeux historiques, politiques et culturels.

Née en 1973, Valérie est lauréate du Concours général de latin. C’est le sésame qui lui ouvre les portes des prestigieuses classes préparatoires du Lycée Henri IV de Paris, puis de la très élitiste École nationale des Chartes.

Latiniste, historienne, historienne de l’Art, Valérie n’arrive pas à envisager de « finir » conservateur d’un grand musée national. Sa rencontre avec Denis Bajram lui permet enfin de passer de l’Histoire aux histoires.

Ses scénarii, en adoptant l’apparence du récit d’aventure, sont avant tout de grands jeux historiques, politiques et culturels. Que ce soit dans la Rome des Chroniques de l'Antiquité galactique, la Révolution fantastique du Petit Miracle, le puzzle conceptuel de Trois Christs, le thriller haletant de Du Plomb pour les garces ou le péplum grandiose d'Alix Senator, elle aime à se jouer de tous les codes des littératures populaires.

Bibliographie

 Les Aigles de sangAlix Senator tome 12012
 Le Dernier pharaonAlix Senator tome 22013
 La Conjuration des rapacesAlix Senator tome 32014
 Les Démons de SparteAlix Senator tome 42015
 Le Hurlement de CybèleAlix Senator tome 52016
 La Montagne des MortsAlix Senator tome 62017
 La Puissance et l'éternitéAlix Senator tome 72018
 La Cité des poisonsAlix Senator tome 82018