img 0 120 -240 (gif)


img 1 120 -240 (gif)


Héraklion

État civil

  • Nom courant Héraklion
  • GenrePersonnage masculin fictif

Présentation

Héraklion est un Spartiate farouchement attaché à la liberté et aux valeurs de sa cité depuis son enfance. Recueilli par Alix après la mort de sa mère, il a passé son adolescence à Rome.
Héraklion rencontra Alix alors qu’il n'était encore qu’un enfant. Sa mère, la reine spartiate Adrea, cherchait déjà à chasser les Romains hors de Grèce. Mise en échec par le futur sénateur, elle finit par trouver la mort en exil.

Alix recueillit son fils puis pensa le confier à Horatius, le général qui avait détruit la dernière citadelle spartiate. Pris de remords, le vieux soldat voulait adopter le survivant. Mais c'était sans compter sur sa propre famille qui, prête à tout pour conserver son héritage, n’hésita pas à comploter contre Héraklion.

Toutes ces tragédies n'altérèrent jamais l'amour de l'adolescent pour la Grèce, au contraire. Son désir de la libérer grandit avec lui. Devenu adulte, il retourna à Sparte et s'engagea dans une opposition résolue à Eutyclès le tyran, allié d'Auguste, qui dirigeait alors la cité.

Bibliographie

 Les Démons de SparteAlix Senator 42015