Tombe d'Osiris

img 0 250 -350 (jpg)


Présentation

Bâtiment fictif en Marais du Sudd
Nombreuses sont les tombes d'Osiris. Mais seuls quelques initiés savent où se trouve vraiment le corps du dieu des morts.

Histoire

Dans la mythologie égyptienne, le dieu Osiris est assassiné par son frère-ennemi Seth. Celui-ci découpe son cadavre et en disperse les morceaux partout en Égypte.

Heureusement, Isis, la sœur et l’épouse d’Osiris, est une magicienne. Elle retrouve toutes les parties du cadavre divin, à l’exception de son pénis. Elle les rassemble, y ajoute un sexe d’argile et revivifie son mari le temps d’engendrer avec lui le jeune dieu Horus. Il finit par vaincre Seth tandis que son père devient le roi des morts.

Dans l’intervalle, pour que Seth ne se doute de rien, Isis fait semblant de donner une sépulture à chaque morceau de son mari, là où elle le trouve : sa tête est censée être enfouie à Abydos, une de ses jambes près de l’île de Philae… Depuis, chacune de ces cités revendique de posséder « une tombe d’Osiris ».

Mais les vrais initiés égyptiens savent bien que la vraie sépulture du dieu se trouve loin au sud de l’Égypte. Ils murmurent qu’Isis a rassemblé son corps au seul endroit sur terre où elle se sentait vraiment en sécurité: près d’une mystérieuse Porte menant tout droit au légendaire royaume dont elle était originaires: l’Atlantide.

Géographie

L'emplacement précis de la tombe d'Osiris est un secret. Tout ce qu'on sait c'est qu'elle se trouve dans un gigantesque marais loin au sud de l'Égypte, au-delà du royaume de Koush.